Refonte du site en cours...

La préparation de la troisième édition bat son plein. De nombreuses pages sont en cours de construction, merci pour votre patience !

Free hugs

free hugs

Littéralement "câlins gratuits", le Retrogeek, rassemblement IRL par excellence (In Real Life, soit "dans la vraie vie"), ne pouvait pas passer à côté du phénomène !

Un panneau "Free hugs" tournera donc tout le week-end dans les allées du festival pour réconforter les coeurs de tous les visiteurs amateurs de chaleur humaine !

Jeux géants

jouets kaplaVoir les choses en grand !

Toute une panoplie de jeux de construction géants, mais aussi de jeux surdimensionnés seront à libre disposition pour séduire les plus jeunes comme les adultes.

Une animation plaisante et visuelle et un vrai partage entre les générations !

Quizz et Karutas

quizzAnimé par l'association Geek games Theory, de nombreux quizz, parfois sérieux, parfois farfelus, vous attendent sur la place des lumières.

L'association Cosplay cow et Cosplay Franche-comté, pour sa part, organiseront et vous feront découvrir le Karuto, un jeu musical typiquement japonais, idéal pour les passionnés de mangas et de jeux vidéos !

Bonne humeur et détente au programme, avec quelques petits lots qui viendront récompenser ceux qui auront jouer le jeu !

Bornes d'arcade

arcade2

L'espace bornes d'arcade vous donnera donc l'occasion de rejouer à tous les jeux légendaires des cafés et autres salles dédiées qui nous ont tous ruinés dans notre jeunesse.

Metal slug, Sega Rally ou encore King of fighters, retrouvez toutes les sensations uniques des joypads et des sprites qui crèvent l'écran sous l'admiration des spectateurs médusés par votre habileté.

Dessin géant

dessin

Avec tous les illustrateurs et divers artistes présents sur cette nouvelle édition, il aurait été dommage de ne pas mettre en place une grande oeuvre collective, où chacun, peu importe son niveau, pourra contribuer à cette fresque, forcément unique en son genre !

Cosplayers

cosplayers

Avec le soutien des cosplayers de l'association LA CONFRERIE DES 100 VISAGES, c'est toute une ribambelle de personnages comme Dark Vador, Mario, Link ou encore Naruto qui seront présents au milieu des orcs et des vikings pour le festival.

Souvent impressionnants, mais toujours enclin à se faire flasher à vos côtés, les cosplayers seront heureux de vous offrir de bons souvenirs à garder bien au chaud dans vos albums photos.

Merci à nos partenaires !

  • Radio Vintage
  • Click Up
  • Emmaus70
  • CIJ Vesoul
  • CLAP
  • Leclerc
  • Caj

Une site à partager en masse !

FacebookTwitterGoogle BookmarksPinterest